dimanche 20 février 2011

DE DION BOUTON vis à vis L 1902

DE_DION_BOUTON_vis___vis_L_1902_Mulhouse__1_DE_DION_BOUTON_vis___vis_L_1902_Mulhouse__2_

la fiche du musée:
"1 cylindre - 699 cm3 - 6 CV - 45 km/h
Le vis-à-vis présentait un inconvénient de taille. En effet, le chauffeur, pour peu
qu'il transporte des passagers, pouvait difficilement voir la route."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


BUGATTI type 16 biplace sport 1912

BUGATTI_type_16_biplace_sport_1912_Mulhouse__1_BUGATTI_type_16_biplace_sport_1912_Mulhouse__2_

la fiche du musée:
"4 cylindres - 5.027 cm3 - 100 CV - 160 km/h
Roland Garros fut séduit par ces modèles et en passa commande à Ettore
Bugatti. En hommage, son nom fut conservé pour désigner tous ces modèles."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

GORDINI type 24S biplace sport 1953

GORDINI type 24S biplace sport 1953 Mulhouse (1)GORDINI type 24S biplace sport 1953 Mulhouse (2)

la fiche du musée:
"8 cylindres - 2.982 cm3 - 263 CV - 250 km/h
Plusieurs grands pilotes de l'après-guerre ont couru sur Gordini. On
compte parmi eux une femme, Gilberte Thirion qui mena une carrière
remarquable."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

DE DION BOUTON vis à vis E 1901

DE DION BOUTON vis à vis E 1901 Mulhouse (1)DE DION BOUTON vis à vis E 1901 Mulhouse (2)

la fiche du musée:
"1 cylindre - 402 cm3 - 3,5 CV - 30 km/h
Pressentant l'avènement du moteur à pétrole, De Dion et Bouton en produirent
un, plus léger et plus puissant qui tournait à 1.500 tr/mn pour 500 au moteur
Benz."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

BUGATTI Royale type 41 limousine Park-Ward 1933

BUGATTI Royale type 41 limousine Park-Ward 1933 Mulhouse (1)BUGATTI Royale type 41 limousine Park-Ward 1933 Mulhouse (2)

la fiche du musée:
"8 cylindres - 12.763 cm3 - 300 CV - 180 km/h
Le châssis fut acquis par l'anglais Foster qui le confia à l'un des plus célèbres
carrossiers londoniens: Park Ward. Plus tard, la limousine a appartenu entre
autres à l'américain Shakespeare qui effectua à son bord plusieurs traversées
des Etats Unis, du Nord au Sud, sans ennuis."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


FERRARI 500/625 monoplace F2 1952

FERRARI_212_F2_1950_Mulhouse__1_FERRARI_212_F2_1950_Mulhouse__2_

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

DE DION BOUTON type DH limousine 1912

DE_DION_BOUTON_type_DH_limousine_1912_Mulhouse__1_DE_DION_BOUTON_type_DH_limousine_1912_Mulhouse__2_

la fiche du musée:
"4 cylindres - 1.641 cm3 - 9 CV - 50 km/h
Le petit châssis du type DH était rarement carrossé en limousine. Celle-ci offre
toutefois espace et confort aux passagers. On remarquera les fenêtres souples".

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

BUGATTI Royale type 41 coupé Napoléon 1929

BUGATTI_Royale_type_41_coup__1929_Mulhouse__1_BUGATTI_Royale_type_41_coup__1929_Mulhouse__2_

la fiche du musée:
"8 cylindres - 12.763 cm3 - 300 CV - 200 km/h
Cette voiture est le châssis prototype de la série des Royales, sa carrosserie fut dessinée par Jean Bugatti alors agé de 20 ans. C'était la voiture personnelle d'Ettore Bugatti".

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

DE DIETRICH "la voiture du tsar" 1898

DE_DIETRICH_la_voiture_du_tsar_1898_Mulhouse__1_DE_DIETRICH_la_voiture_du_tsar_1898_Mulhouse__2_

la fiche du musée:
"2 cylindres côte à côte - 8 CV
Créé par De Dietrich & Cie (licence Amédée Bollée, en ce qui concerne la conception du châssis et de la transmission), ce véhicule aurait été offert par le Tsar Nicolas II à Gustave de Montobello, ambassadeur de France en poste à Saint Petersbourg".

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

DARRACQ type P torpédo 1910

DARRACQ_type_P_torp_do_1910_Mulhouse__1_DARRACQ_type_P_torp_do_1910_Mulhouse__2_

la fiche du musée:
"4 cylindres - 15 CV
En 1912, un choix technique malheureux va entrainer une catastrophe financière. Alexandre Darracq se retirera et la firme passera alors sous capitaux anglais".

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,