samedi 15 février 2014

PANHARD ET LEVASSOR type X26 coupé chauffeur 1920

PANHARD ET LEVASSOR type X26 coupé chauffeur 1920 Mulhouse (1)PANHARD ET LEVASSOR type X26 coupé chauffeur 1920 Mulhouse (2)

la fiche du musée:
"4 cylindres - 3.176 cm3 - 37 CV - 90 km/h.
Sur le radiateur, les initiales PL sont encadrées par 2 S qui signifient
Sans Soupapes. Ceci désigne un type de moteur qui sera beaucoup
utilisé par Panhard"
.

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


PANHARD ET LEVASSOR Antoinette phaéton avec capote 1891

PANHARD ET LEVASSOR Antoinette phaéton avec capote 1891 Mulhouse (1)PANHARD ET LEVASSOR Antoinette phaéton avec capote 1891 Mulhouse (2)

la fiche du musée:
"La voiture de l'an I de l'automobile
Marque: PANHARD & LEVASSOR
Moteur: Daimler type P2C, n°77
Puissance: 1 CV 3/4
Vitesse moyenne: 12 km/h
Date de livraison: 04/12/1891
Carrosserie "d'usine": phaéton avec capote

acquisition grâce à:
FRAM-Alsace - Fonds Régional d'Acquisition des Musées de France
Motul, premier mécène participant à cette acquisition

Elle fait partie de la première série d'automobiles jamais construite
au monde, à Paris, par la firme Panhard & Levassor.
C'est aussi la voiture du premier automobiliste célèbre qui ne soit ni
constructeur, ni pilote: l'abbé Gavois. Il l'a acheté d'occasion en
1896, l'a baptisé "Antoinette" et l'a utilisé durant 26 ans!"
.

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)  France

Posté par Philou67450 à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 20 février 2011

PANHARD & LEVASSOR X8 coupé chauffeur 1911

PANHARD & LEVASSOR X8 coupé chauffeur 1911 Mulhouse (1)PANHARD & LEVASSOR X8 coupé chauffeur 1911 Mulhouse (2)

la fiche du musée:
"6 cylindres - 3.619 cm3 - 18 CV - 90 km/h
Tout voyage au début du siècle était une véritable expédition, le
chauffeur devait donc disposer de nombreux outils afin d'être prêt
à parer à tout incident."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

PANHARD & LEVASSOR type B tonneau 1902

PANHARD___LEVASSOR_type_B_tonneau_1902_Mulhouse__1_PANHARD___LEVASSOR_type_B_tonneau_1902_Mulhouse__2_

la fiche du musée:
"4 cylindres - 2.411 cm3 - 10 CV - 65 km/h
Les archives de la firme mentionnent que l'acheteur de ce type B
bénéficia d'une remise de 400 francs pour avoir assuré lui-même le
montage de la carrosserie."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

PANHARD & LEVASSOR type A2 tonneau fermé 1899

PANHARD & LEVASSOR type A2 tonneau fermé 1899 Mulhouse (1)PANHARD & LEVASSOR type A2 tonneau fermé 1899 Mulhouse (2)

la fiche du musée:
"2 cylindres - 1.653 cm3 - 6 CV - 30 km/h
Les archives de l'usine précisent que cette "wagonnette 6 places"
fut "vendue à Monsieur Duval à Paris le 29 avril 1899 pour la somme
de 9.890 Frs"."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


PANHARD & LEVASSOR type A1 landaulet 1898

PANHARD___LEVASSOR_type_A1_landaulet_1898__1_PANHARD___LEVASSOR_type_A1_landaulet_1898__2_

la fiche du musée:
"2 cylindres - 1.653 cm3 - 6 CV - 30 km/h
Ce magnifique landaulet est l'oeuvre de Binder qui
deviendra célèbre en carrossant des voitures de
luxe durant l'entre deux-guerres."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

PANHARD & LEVASSOR phaëton tonneau 1894

PANHARD___LEVASSOR_pha_ton_tonneau_1894_Mulhouse_1_PANHARD___LEVASSOR_pha_ton_tonneau_1894_Mulhouse_2_

la fiche du musée:
"2 cylindres - 565 cm3 - 20 km/h - 3,5 CV
Moteur à l'avant suivi de l'embrayage, du changement de vitesse et
de la transmission. Nous utilisons toujours cette architecture
"révolutionnaire"."

MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68)

Posté par Philou67450 à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 18 août 2010

PANHARD & LEVASSOR phaëton type P2D 1890

PANHARD___LEVASSOR_pha_ton_type_P2D_1890_Chatellerault__1_PANHARD___LEVASSOR_pha_ton_type_P2D_1890_Chatellerault__2_

la fiche du musée:
"Le modèle présenté est l'une des premières versions avec un moteur à pétrole.
Cette voiture est identique au modèle conduit par Emile Levassor qui partit le 11 juin 1895 et qui roula 48 heures et 48 minutes pour faire figurer son nom sur la première page du livre d'or des courses automobiles.
Il devient ainsi le premier ambassadeur de la locomotion à moteur en province."

Musée Auto Moto Vélo à CHATELLERAULT (86)

Posté par Philou67450 à 15:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 11 août 2009

PANHARD & LEVASSOR coupé type Major 76 Dynamic 1937

PANHARD___LEVASSOR_coup__type_Major_76_Dynamic_1937_Rochetaill_e__1_PANHARD___LEVASSOR_coup__type_Major_76_Dynamic_1937_Rochetaill_e__2_

Musée Henri Malartre à ROCHETAILLEE SUR SAONE (69)

Posté par Philou67450 à 13:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

PANHARD & LEVASSOR break 4 places 1895

             PANHARD___LEVASSOR_break_4_places_1895_Rochetaill_e__1_PANHARD___LEVASSOR_break_4_places_1895_Rochetaill_e__2_

moteur bicylindre "Daimler Phénix", allumage par brûleurs, puissance
6 CV, transmission par chaînes, bandages pleins, direction "queue
de vache", freins à sabots, type course Paris-Marseille-Paris en
1896, moyenne 25km/h

Musée Henri Malartre à ROCHETAILLEE SUR SAONE (69)

Posté par Philou67450 à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,